Festival du Théatre Français

Algarve
13/05/2019

Nous avons prévu de présenter :

La Fayette Ballet, 22 juin 2019
Beauté, Émotion, Energie, La Fayette, bien plus qu'un spectacle!
Le formidable hommage à un homme désireux plus que tout du bien être des hommes, des droits de l'Homme et de la liberté en toutes terres.
A l'occasion de l'anniversaire de la venue de l'Hermione à Portimão en 2018, un spectacle inédit qui rend hommage à ce personnage de l'histoire de Franc et de la liberté.

La conversation de Jean d'Ormesson,
 Avec Aurelien Wiik et Alain Pochet
 Jean d'ORMESSON à travers une soirée improvisée en décembre 1803 entre Bonaparte et son fidèle deuxième consul Cambacérès, a tenté de saisir l'instant où Napoléon , adulé des français qu'il a tiré de l'abîme, décide de devenir Empereur! Un coup de folie, un pari fou et apparemment impossible sur l'avenir de notre pays.
 Il est vrai que depuis, nous en avons vu d'autres...Une soirée instructive, ludique et mutine à l'image de cet auteur que nous avons tant aimé.

Duel Opus 3, Une Scène de ménage musicale,
 avec Nathalie Miravette, pianiste aux doigt de fée et Laurent Citade et son violoncelle.
 La féminité brute de l'un rencontre l'espièglerie garçonne de l'autre et la partition devient savoureuse. Le duo devient duel et le spectateur est embarqué dans une" battle"aux accents baroques, où classique, jazz et rock se renvoient dans les cordes.

The Sassy Swingers,Avec Sandrine Arnaud et son sextet,
 Menée par une chanteuse au charme sensuel qui s'accompagne de musiciens talentueux aux instruments insolites, cet orchestre de 6 musiciens vous fera voyager, le tout dans un style rétro. Fidèle aux origines du jazz de la Nouvelle Orléans, ils s'approprient la tradition de Louis Prima à Bessie Smith et partagent avec ferveur leur sonorité aux accents jazz, blues, créole, anglais et français.
 Ils remettent au goût du jour la belle époque swing et vous promettent une musique populaire intemporelle, à l'âme festive et délicieusement rétro: ça va swinguer!

Les hommes viennent de Mars les femmes de Venus.
De John Gray avec Paul Dewandre et Thierry Garcia."Il ne m'écoute pas! elle n'est jamais contente!".
 Même à l'heure de l'égalité hommes et femmes, du mariage pour tous et de la théorie du genre, il est toujours aussi difficile de comprendre son ou sa partenaire...
 Comme il faut mieux prévenir que guérir, Paul Dewandre a choisi de nous donner des clés pour retrouver le chemin de la complicité. Avec la participation de Thierry Garcia, l'imitateur des voix les plus célèbres des "Guignols de l'Info", il décortique avec légèreté et finesse toutes les situations du quotidien qui nous agacent.
 On rit, on se reconnaît, et la réalité nous apparaît alors: il ne suffirait pas de grand chose pour éviter des crises de couples inutiles! Un spectacle instructif et plein d'humour, à savourer à deux ou à plusieurs pour s'aimer dans le bonne humeur.

Toutes les dates de ces représentations ne sont pas encore figées, seule la représentation du Ballet La Fayette est prévue pour le samedi 22 juin à 21h30, au théâtre municipal Tempo de Portimão.
Cette initiative du festival du théâtre français de l'UFE ALGARVE s'inscrit dans le cadre des valeurs qui sont celles de toutes les représentations de l'UFE à savoir: accueil, entre-aide, convivialité et rayonnement de la France.
L'année passée nous avions en quelque sorte inauguré avec la venue de l'Hermione.
 Pour le La Fayette ballet, vous pouvez voir la bande annonce sur le site " lafayette-ballet.com".
Ce spectacle est joué par une troupe de 14 artistes venant de Bordeaux.

 La billetterie est déjà ouverte (prix des places 20€). La réservation des places peut se faire directement au théâtre Tempo, à la Fnac ou chez Worten. Mais le plus simple est de réserver par internet ("Bol.pt" puis pesquisar, tempo et cliquer sur l'affiche LAFAYETTE, apparaît alors le teatro , choisir les places, payer par cartes ou par Paypal...et imprimer vos billets !.

 Merci de soutenir notre action en parlant autour de vous de cet événement et bien entendu de prendre vos places. D'ici cette date du 22 juin, des publicités et affiches vous rappelleront notre engagement.
 L'UFE ALGARVE vous remercie d'avance pour que ce premier festival du théâtre français au Portugal soit un succès.