Conférence fiscale du 27 février

Cette conférence s’est tenue au campus Penha de Faro, devant une audience d’environ 150 personnes.
Elle différait des précédentes compte tenu des nouvelles dispositions que le gouvernement portugais est en train de prendre.
De plus les orateurs étaient eux aussi différents de ceux des années précédentes. Il y avait là M Rui Passo, avocat fiscaliste de Lisbonne et PPSA société d’investissement Suisse.
Les slides de cette conférence sont accessibles à nos adhérents sur notre site, rubrique fiscalité dans les pages réservées.
Un pot de l’amitié, désormais traditionnel, a suivi ces présentations au cours duquel les questions personnelles ont été largement abordées individuellement avec les orateurs.
Pour résumé, la convention fiscale entre la France et le Portugal protège énormément les résidents français au Portugal et le futur statut de RNH est à considérer comme étant une protection contre les évolutions des futures et actuelles lois des finances françaises et portugaises.
Cette nouvelle loi portugaise ne sera pas rétroactive et sera opérationnelle à partir du 1 avril 2021: d’ici cette date , rien de changé pour les nouveaux candidats au statut de RNH.
Si vous désirez contacter personnellement les orateurs, contactez nous.

1 réflexion sur “Conférence fiscale du 27 février”

  1. Bonjour,

    J’envisage depuis un bon moment de m’expatrier au Portugal et je souhaiterais vivement savoir :

    1- sur quel revenu s’applique la nouvelle flat tax de 10 % pour les retraites étrangères. En d’autres termes je souhaiterais savoir s’il y a des abattements en % du revenu brut avec des limitations en montant comme en France, ou bien si cette flat tax s’applique directement au revenu sans aucun abattement,

    2- s’il y a une manière de prendre en compte le nombre de personne d’un foyer, dans mon cas 1 retraité et un conjoint pacsé sans retraite, ou si la flat tax s’applique au revenu sans notion de quotient familial.

    Merci pour votre réponse très attendue,

    Sincèrement,

    Christian LIAUDET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X