Prolongement de l’état d’urgence au Portugal

Le président de la République a annoncé ce jeudi (après approbation du Parlement), le renouvellement de l’état d’urgence au Portugal, en raison de la pandémie de coronavirus, jusqu’au 2 mai.
Les 15 prochains jours d’état d’urgence, décrétés face à la pandémie de coronavirus, serviront à préparer la levée de plusieurs restrictions, pour la réouverture progressive de certains services dans un premier temps.
Marcelo soutient également, que mai doit être «un mois de conduite entre le devoir et l’espoir», et que le «miracle du Portugal», vu par l’Europe, est en réalité «le fruit du sacrifice» ; « Nous ne voulons pas mourir sur la plage… » et pour cela Il faut donc continuer à respecter scrupuleusement les consignes en vigueur.
La ministre de la Présidence, Mariana Vieira da Silva, souligne qu’il n’y a pas de mesures supplémentaires dans cette troisième période d’état d’urgence, mais que toutes les règles définies il y a deux semaines sont toujours en vigueur

Le Président confirme également le maintien des commémorations du 25 avril (comme demandé par le Parlement) avec certaines restrictions et un nombre d’invités limité..; tout comme le 1 er mai et 10 juin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X