L’UFE FAIT UN APPEL AUX DONS COVID19

Aide à la Banque Alimentaire, vous devez savoir qu’actuellement la situation sanitaire au Portugal n’est pas particulièrement brillante et sereine. Notre communauté est justement préoccupée des difficultés que le Portugal affronte actuellement.
Aussi l’UFE ALGARVE souhaite participer à un élan d’aide à nos hôtes, de solidarité, élan qui se manifestera sous deux formes :
Aide aux corps médical qui est en première ligne
Aide à la banque alimentaire pour les portugais qui se retrouvent sans travail à cause de la conjoncture économique exceptionnelle.
Banque Alimentaire :
Il y a quelques mois déjà nous avions organisé une collecte financière pour aider la banque alimentaire située à Faro et à Portimão. La générosité de nos membres a été saluée par les instances portugaises.
Actuellement la situation alimentaire de nombreuses familles a empiré, très fortement empiré et le bout du tunnel n’est hélas pas pour demain. Cette situation est pire que celle du printemps dernier.
Aussi nous lançons un appel à don financier à tous nos adhérents, à tous nos compatriotes concernés membres ou non de l’UFE. Pourquoi des dons financiers ? Parce que seule la banque alimentaire connait vraiment ses besoins et peut donc décider des achats à faire et à répartir.
Chaque don que vous ferez donnera lieu à un reçu. C’est pourquoi nous vous invitons à faire soit un transfert bancaire en indiquant vos noms et prénoms et « opération Covid » sur le document bancaire.
Le transfert est à faire sur notre compte « Millénium » dont le relevé bancaire est :
Coordonnées bancaires de UFE ALGARVE
Règlement par virement bancaire sur le compte de l’UFE ALGARVE
NIB : 0033 0000 45479331052 05
IBAN : PT50 0033 0000 4547 9331052 05
BIC : BCOMPTPL (Attention : indiquez bien sur le virement vos noms-prénoms et le motif « opération Covid »
Les donateurs non-membres doivent nous donner leur adresse postale pour recevoir leur reçu. Les chèques uniquement portugais seront bien entendu acceptés : adresse de l’UFE : Urb.Serra e Mar, lote 57, 8500-158 Mexilhoeira Grande.

Aide au corps médical :
Parmi l’ensemble de nos adhérents et de nos connaissances, il est certain qu’il y a d’anciens médecins, d’anciennes infirmières ou infirmiers, d’anciens pharmaciens etc qui savent faire des piqures : l’Algarve est en manque de telles personnes, aussi ce message s’adresse principalement à elles.
Des professionnels de santé portugais ont contacté nos conseillers consulaires pour organiser des groupes de volontaires : ces conseillers se sont orientés vers des réseaux sociaux et aussi vers l’UFE ALGARVE.
Ce sont ces professionnels de santé qui se chargent de créer et d’organiser un centre de vaccination en Algarve ( CVP) (qui sera présent à Faro), destiné pour l’instant à la vaccination préventive des forces de sécurité (Police et GNR). Les vaccinations devraient démarrer dans quelques jours.
Aussi nous recherchons des volontaires, qui seraient disponibles, sachant faire une piqure, à partir du 15 février et pendant environ 4 semaines. Ces volontaires sont invités à prendre contact directement avec « francaisduportugal@gmail.com» (M Laurent Goater) : il n’est pas nécessaire d’être inscrit à un Ordre au Portugal.
Après contact, vous serez avertis d’un prochain point en video-conférence qui sera organisé pour l’ Algarve ce mercredi prochain soir.
Merci

Le Bureau de l’UFE Algarve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X