Dernières Nouvelles d’Algarve (DNA) Covid du 8/6/21

DNA Covid 19 du 8/06/2021

L’Espagne va corriger, la règle qui exigeait une preuve de vaccination contre le Covid-19 ou un test négatif aux frontières terrestres avec le Portugal, a annoncé le Ministre Augusto Santos Silva.

“Nous avons eu des contacts très intenses à tous les niveaux avec le Gouvernement Espagnol dans l’après-midi et la soirée d’hier [lundi] et même dans la nuit d’hier, nous avons reçu la confirmation des autorités espagnoles qu’en fait, il s’agissait d’une erreur qui serait corrigée aujourd’hui a déclaré Augusto Santos Silva. ( suite à une fake new…qui a circulé récemment).
“Ce qui est décisif ici, c’est que, tout d’abord, notre très bonne pratique de gestion conjointe et coordonnée de la frontière commune se poursuit et, par conséquent, les décisions qui sont prises sur la frontière commune sont prises en coordination entre les deux gouvernements)”, a déclaré le Ministre.
Augusto Santos Silva a ajouté : ” la circulation terrestre entre le Portugal et l’Espagne continuera à être facilitée puisque la situation épidémiologique le permet, n’exigeant pas que chacun des citoyens des deux pays qui circulent dans la frontière respective présente un test négatif “.
“Il y a eu des moments plus critiques où la frontière a dû être fermée, mais quand elle a été fermée, elle l’a été parce que les deux gouvernements l’ont bien compris”, a déclaré le Ministre.

Source : Sul Informação
https://www.sulinformacao.pt/…/espanha-recua-na…/

Le bureau de l’UFE Algarve

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X