Dernières Nouvelles d’Algarve (DNA) Covid du 18/6/21

DNA Covid 19 du 18/06/2021

La pandémie reprend du souffle !!!
Interdiction de rentrer ou de sortir de l’aire métropolitaine de Lisbonne ce week-end du 18 après midi au 19 juin !
Cette aire (AML) concerne : Mafra, Vila Franca de Xira, Loures, Sintra, Amadora, Cascais, Oeiras, Lisboa, Alcochete, Moita, Barreiro, Seixal, Amada, Sessimbra, Setubal, Palmela et Montijo.
En revanche la circulation entre ces mairies sera autorisée.
Cette mesure commencera vendredi 18 à 15h jusqu’à lundi 21 juin à 6h.
Cette mesure est due à l’augmentation dans l’AML du taux (240 cas/100000habitants) mais pourrait être prolongée la semaine prochaine.
Rien pour le moment n’est dit comment accéder ou pas à l’aéroport ni pour les voyages en train.
Source : Publico.pt, suite conférence de Presse de la Ministre Vieira da Silva d’hier soir.

DÉCONFINEMENT : ALBUFEIRA & LOULÉ FONT MARCHE ARRIÈRE….
 Les Concelhos d’Albufeira et de Loulé vont reculer dans le processus de déconfinement en raison de l’incidence accrue des cas de Covid-19, vient d’annoncer la Ministre Mariana Vieira da Silva lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil des Ministres d’hier jeudi dernier
-Pour Albufeira et Loulé, appliquer les “règles antérieures à la phase actuelle”, à savoir la fermeture des restaurants et des cafés à 22 h 30 et le maintien des restrictions sur les activités sportives.
-Tous les magasins et Centres Commerciaux peuvent fonctionner jusqu’à 21 heures en semaine, et jusqu’à 19 heures les week-ends et jours fériés.
-Les restaurants, cafés et pâtisseries (avec un maximum de 6 personnes à l’intérieur ou 10 en terrasse) peuvent être ouverts jusqu’à 22h30 et les spectacles culturels peuvent également être ouverts jusqu’à 22h30.
-Pour Albufeira et Loulé, cela est due au fait qu’ils ont connu, pendant deux semaines consécutives, plus de 120 cas pour 100.000 habitants.
Selon le bulletin émis par l’Administration Régionale de la Santé de l’Algarve concernant le taux d’incidence dans les différents Concelhos de l’Algarve, le 15 juin, Albufeira avait déjà atteint 238 nouveaux cas confirmés au cours des 14 derniers jours pour 100.000 habitants, et Loulé 124 cas/100.000 habitants.

Quant aux concelhos en état d’alerte, il n’y en a qu’un seul en Algarve : Lagos.

Pas de précision sur la date de mise en application et les horaires de fermeture pour le Week End. Probablement la date sera celle de Lisbonne, le 18 à 15h, mais sans certitude: renseignez vous par exemple sur le site de l’ambassade.
Source : Sul Informação
https://www.sulinformacao.pt/…/albufeira-e-loule…/

Conclusion : après avoir été un très bon élève, le Portugal régresse, à nous de continuer à être prudent !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X