Dernières Nouvelles d’Algarve (DNA) Covid du 2 août 2021

 

DNA Covid 19 du 2/08/2021.

FINALEMENT LES BARS OUVRIRONT DÈS LE 1ER AOÛT AU PORTUGAL, ENTRÉE RÉSERVÉE AUX VACCINÉS OU TESTÉS NÉGATIFS LES WEEK-ENDS

 Le premier ministre portugais a annoncé ce jeudi 29 juillet le troisième plan de déconfinement depuis le début de la pandémie, et des précisions ont été apportées au sujet des bars. Leur réouverture n’aura pas lieu au mois d’octobre comme annoncé premièrement mais bien dès le 1er août, avec le même fonctionnement que les restaurants, et donc l’accès á l’intérieur réservé aux vaccinés ou testés négatifs. 

Enfin la libération pour les bars portugais ! Alors qu’ils sont fermés depuis le 1er confinement, les bars peuvent ouvrir dès le 1er août, mais avec des places assises et une limite de personnes par table. Le fonctionnement normal, sans limite de capacité, n’aura lieu qu’au mois d’octobre, avec la réouverture des discothèques.

Selon les informations disponibles sur le site Internet du gouvernement, le Conseil des ministres a inscrit la réouverture des bars, « sous réserve des règles de restauration », dans la première phase du plan de levée progressive des restrictions qu’il a approuvé aujourd’hui. C’est à dire que l’accès à l’intérieur sera également réservé aux vaccinés ou testés négatifs du vendredi soir au dimanche soir.

Ainsi, les clients du bar devront par exemple rester assis et des limites sur le nombre de personnes par table devront être respectées. Cette information corrige ce qui avait été initialement divulgué à l’issue du Conseil des ministres et présenté par le Premier ministre portugais António Costa, selon lequel les bars resteraient fermés dans la phase de levée des restrictions qui débute dimanche prochain.

Ainsi selon les informations disponibles sur le portail gouvernemental portugais dédié à la pandémie, les “restaurants et établissements assimilés” seront, le 1er août, ouverts jusqu’à 2h00 du matin et avec “la règle de 6 personnes maximum par table à l’intérieur ou 10 personnes en terrasse”.

« Les bars et autres débits de boissons et débits de boissons peuvent fonctionner, sous réserve des règles établies pour le secteur de la restauration et assimilés, à condition qu’ils respectent les règles et directives en vigueur et celles spécifiquement élaborées par la Direction générale de la santé », précise les informations disponibles sur le même site.

Déjà dans la phase trois du plan approuvé aujourd’hui par le Conseil des ministres portugais, en octobre, les bars et clubs « rouvrent leur activité habituelle sur présentation du certificat numérique COVID de l’UE ou d’un test avec un résultat négatif », informe le gouvernement.

On a du mal à suivre !!!

 

 

                 .                   .

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X