Renaissance ?



Renaissance?  et divers…

Chers amis,

La pandémie semble nous donner un peu plus d’air… pourvu que ça “doure ” !!!

Aussi petit à petit nos activités reprennent et pouvons envisager des animations pour nos adhérents fidèles…

C’est ainsi qu’il est prévu d’ici la fin de l’année un dîner dansant ce 28 octobre, le grand prix de l’UFE Algarve sur la piste de karting de Mexilhoeira Grande, le beaujolais nouveau le 18 novembre (traditionnel maintenant en Algarve) , la célébration du bicentenaire de la mort de Napoléon ( en partenariat avec le Souvenir Français) le 2 décembre, notre soirée de gala que nous fêterons avec la galette des rois début janvier, le Festival du Théâtre français probablement au deuxième semestre 2022 etc..

Nous attirons votre attention: nous sommes toujours demandeurs de délégués capables d’animer le Sotavento!!! Merci aux volontaires de se signaler.

L’agenda de nos “festivités et animations” va pouvoir être remis en service sur notre site (UFE+ALGARVE.ORG) dans un très proche avenir pour que vous puissiez savoir ce qui se fait ou se fera.

Je vous rappelle que notre équipe dirigeante et animatrice est composée uniquement de bénévoles, sans aucune vocation politique ou autres… Pour que notre association, reconnue d’utilité publique, puisse vivre et donner satisfaction à nos adhérents, les participants à nos animations doivent jouer le jeu et cotiser. C’est le nombre d’adhérents qui fait la force d’une association. Aussi, s’il y a des personnes qui profitent gratuitement de nos actions sans mettre la main à leur poche, pourquoi ceux qui cotisent continueraient à le faire puisque des “suceurs de roues” profitent honteusement de nos dévouements ?
Aussi nous demandons à nos animateurs de bien veiller à faire respecter cette valeur. C’est grâce à la notoriété de notre association que nous pouvons privatiser des salles pour certaines de nos activités, avoir des facilités ou autres.  Merci pour votre compréhension de cette mise au point. Sans cette notoriété, nous n’aurions jamais pu faire venir l’Hermione, les ballets de Bordeaux et faire vivre le festival du théâtre français, unique au Portugal.
J’ajouterai une évidence : on ne peut pas plaire à tout le monde, la calomnie peut courir, mais alors l’UFE ALGARVE existe, a rendu et rend encore des services à tous au delà des animosités, et c’est là l’essentiel de nos valeurs qu’il faut voir. Ne vous demandez pas ce que l’UFE vous apporte, mais ce que vous pouvez lui apporter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X