DNA (Dernières nouvelle d’Algarve) Covid du 27 mars 2022

DNA COVID du 27/3/2022

Chers amis,

Pour le moment , sans que l’on sache exactement pourquoi , le Portugal est l’un des pays d’Europe qui s’en sort le mieux dans la résurgence de l’épidémie depuis une à deux semaines. Attendons un peu pour être plus optimiste et gardons les masques et les mesures barrières; A noter que si le masque standart , dit chirurgical, protège les personnes que vous rencontrez , seul un masque FFP2 vous protège bien , vous même , d’une éventuelle contamination ( il est donc vivement conseillé aux personnes dites ” à risque de forme sévère”- age , comorbidités , immuno dépression , etc…- d’utiliser des masques FFP2)+

 

Au Portugal, selon la Direction générale de la santé (DGS) au 18 mars, le nombre cumulé de nouvelles infections par le SRAS-CoV-2 / COVID-19 pour 100 000 habitants au cours des 7 derniers jours était de 762, reflétant une tendance stable au niveau national, à l’exception de la Région autonome des Açores, avec une tendance à la baisse.

Le nombre de cas admis dans les unités de soins intensifs (USI) du Portugal continental a montré une tendance à la baisse, correspondant à 26% (31% dans la période d’analyse précédente) de la valeur critique définie de 255 lits occupés.

Le rapport entre le nombre de cas hospitalisés et les infections notifiées était de 0,15, présentant une tendance à l’augmentation. Cette valeur est inférieure à celles observées lors des vagues pandémiques précédentes, ce qui indique une gravité de la maladie moindre que celle observée lors des vagues précédentes.

A NOTER

Le responsable de la vaccination de l’Agence européenne des médicaments (EMA)a déclaré la semaine dernière que les données sur les vaccins COVID-19 adaptés au variant Omicron devraient être disponibles entre avril et début juillet, ouvrant potentiellement la voie à une approbation cet été.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
X