DNA (Dernières nouvelle d’Algarve) Covid du 23 avril 2022

DNA COVID du 23/4/2022


Allègement des mesures sanitaires au Portugal 

Le Conseil des ministres portugais a approuvé le 21 avril 2022 de nouvelles mesures d’allégement tout en conservant le niveau actuel d’alerte jusqu’au 5 mai 2022.

Les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations en particulier le port du masque dans les espaces fermés. Le régime du Passenger Locator Form est abrogé, de sorte que les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental.

En revanche l’obligation du port du masque est maintenue :

  • dans les lieux où les personnes qui les fréquentent sont particulièrement vulnérables (établissements et services de santé, établissements d’hébergement, foyers ou services de maintien à domicile pour les populations vulnérables ou les personnes âgées, et unités de soins de longue durée) ; nota : le certificat numérique Covid de l’UE ne sera plus exigé pour l’accès aux structures résidentielles et pour la visite des établissements de santé ;
  • dans les lieux caractérisés par une utilisation intensive (transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVDE (Uber).

Plus d’informations, notamment sur les dispositions sanitaires au Portugal, sont disponibles sur le site de l’ambassade de France au Portugal




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
X