L'UFE organise le premier TELETHON en Algarve


TELETHON 2018 EN ALGARVE

Cette année l'UFE (partenaire officiel de l'AFM-TELETHON) a organisé le premier Téléthon en Algarve.
Cet évènement a eu lieu le 8 Décembre dans la ville de Silves qui nous a accueillis à bras ouverts et nous a prêté un emplacement privilégié en centre ville. (Fissul, c'est le palais du festival de l'orange de Silves).

Les animations de la journée ont tourné autour de l'orange dont Silves est la capitale au Portugal (ventes de produits dérivés, « vélos blenders » pour faire des smoothies, stands de crêpes, des animations pour les enfants et un grapheur « Faben » venu de France a décoré un bâtiment de la ville de façon pérenne et signé des affiches-souvenir sur le thème, etc.).
Le résultat est positif sous deux aspects.

Un rapprochement entre l'UFE ALGARVE et la Mairie de Silves dont la présidente Rosa Cristina Gonçalves de Palma a été enchantée par notre énergie et notre organisation déployées sur cette journée, et surtout par la présence de notre artiste Faben très largement félicité par Madame la Présidente.

Un résultat financier pour l'AFM Téléthon une fois tous les frais payés de l'ordre de plus de 1000€. Cela ne semble pas énorme, mais c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les grands fleuves, et d'autre part c'était le premier Téléthon d'Algarve. Ne pas oublier que le Téléthon est inconnu au Portugal. On peut améliorer ces résultats avec une meilleure communication, et le choix d'un dimanche plutôt que d'un samedi pour nos animations.
Je pense que le principal a été dit, et je tiens une fois de plus à remercier tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette journée.

Le coordinateur Bernard Dumoulin  (dumoulin.bernard@gmail.com)

La salle

Patrick Mangin et Bernard Dumoulin

Suivez nous sur Facebook