ALBUFEIRA

 

Albufeira (mot tiré de l'arabe : Al-Buheira voulant dire « la petite mer ») était à l'origine un petit port de pêche en Algarve, à l'ouest de Faro dans le sud du Portugal.
Aujourd'hui, cette ville vit du tourisme durant la période estivale. C'est un peu le saint Tropez du Portugal où se rendent acteurs et stars du ballon rond. Désormais, la plage des pêcheurs est devenue un parking marbré où se mêlent véhicules l'hiver et podiums pour concerts l'été.
 
Depuis mars 2019, l’UFE Algarve a décidé de créer quatre régions locales : Silves- Albufeira, Faro, Loulé, et Olhão
 
La région Silves - Albufeira
 
Contact :
Jean Claude ETAIX est  notre délégué pour Silves et  Albufeira.
Ses coordonnées:
mail : ufe.armacao@gmail.com
tel : +351 938463135.
 
Liens utiles
Camara Municipal  https://www.cm-albufeira.pt/
 
Nos activités régulières :
En attente de discussion ( la sectorisation vient juste d’être définie)
 
Nos projets :
De nombreux projets sont en élaboration, particulièrement un point de rendez- vous bimensuels les 1ier et 3ième vendredi de chaque mois (lieu à définir),où les membres de l’UFE du secteur pourront à leur guise venir partager un verre à l’heure et avec les personnes de leur choix, pas de cotisation, pas d’inscription vous payez ce que vous buvez. Afin que tout le monde puisse en profiter il y aura un vendredi à partir de 11H00 à 12H30 et le second vendredi de 18H00 à 19H30 par exemple.
 
A venir des projets avec les municipalités locales.
 
Nos dernières nouvelles :
Notre dîner buffet contact du 15 mars.
 
Il y  avait 33 personnes de la région Silves et Albufeira qui avaient répondu présent pour ce premier buffet contact chez notre ami ADRIANO du restaurant Mar et Terra d’Albufeira.
Excellente soirée de partage et de convivialité où la devise était : partager un moment avec un maximum de personne présente.
Une réussite totale sur ce point ou la majeure partie des protagonistes étaient demandeur.
Un personnel charmant, à l'écoute, compétent et disponible, un buffet “copieux” plein de créativité sans parler de l'apéritif de style “open bar “. Beaucoup d’échange bref un sans-faute.
Fermeture des portes 1H00 du matin, nous avions tous du mal à nous quitter.
 
Vous avez des idées pour votre région !!!!! Faites m’en part !!! Nous les mettrons en place ensemble.