LOULE

Loulé (en arabe : Al-Ulya) est une ville et municipalité du district de Faro en Algarve, Portugal avec une population de 65 444 habitants.
 
Loulé est une ville commerçante traditionnelle et est l’une des excursions à la journée les plus populaires au sein du centre de l’Algarve. Les visiteurs y sont attirés par le côté charmant de son centre historique, par son marché animé et par l’ambiance authentiquement portugaise.
 
L’attrait principal de Loulé est le marché couvert d’inspiration arabe à l’intérieur duquel on trouve de nombreux stands vendant des produits locaux, à savoir essentiellement du poisson frais et de l’artisanat de la région. Aux alentours du marché, on trouve des rues commerçantes très fréquentées, des places bordées d’arbres et un vrai petit dédale d’allées médiévales remplies d’ateliers et de maisons traditionnelles. À l’intérieur du centre historique, on trouve un vieux château, l’architecture gothique de l’Igreja Matriz et le Convento do Espírito Santo.
 
 Loulé a généralement une ambiance calme et détendue. Cependant, toute la ville prend vie le samedi matin, lorsque le marché quotidien s’agrandit pour offrir également un marché fermier dans les rues qui l’entourent. En outre, le samedi, il y a aussi un marché gitan qui se tient à proximité du Convento do Santo Antonio (couvent de Saint-Antoine), du côté ouest de Loulé.
 
Depuis mars 2019, l’UFE Algarve a décidé de créer quatre régions locales : Silves- Albufeira, Faro, Loulé, et Olhão
 
La région LOULE
 
Contact :
Bernard Rowel
mail : bernardufeloule@outlook.fr
tel : +351 934 683 345
 
Liens utiles
Camara Municipal   http://www.cm-loule.pt/pt/Default.aspx
 
Nos activités régulières :
En attente de discussion ( la sectorisation vient juste d’être définie)