Adhesion Ufe Algarve

L'UFE ALGARVE est devenue, la représentation UFE la plus importante dans le monde de par le nombre de ses adhérents.

Pour adhérer à l’UFE Algarve, télécharger la fiche d’adhésion. La cotisation est la même que via le site de l’UFE Monde. Le paiement est à effectuer de préférence par virement bancaire sur le compte indiqué sur la fiche. Envoyer une confirmation de votre règlement à <tresorier.algarve@ufe.org> pour faciliter l’enregistrement de votre adhésion sur notre liste.

Le paiement par carte bancaire et par PAYPAL sera disponible prochainement. Si vous n’avez pas encore reçu vos codes d’accès au site , envoyer un message à <contact@ufe-algarve.org>

 

Pourquoi adhérer à l'UFE?

Télécharger la fiche d’adhésion UFE Algarve à nous faire parvenir par voie postale ou par mail.

L’UFE ALGARVE est devenue , la représentation UFE la plus importante dans le monde de par le nombre de ses adhérents.

Nous n’avons pas et n’avons jamais eu le désir d’étre compétitif et de nous comparer aux autres représentations, autres associations ou groupes de français, mais le fait existe, est là: nous sommes nombreux et devons faire avec. Et notre nombre de cotisants ne cesse de grandir. Nous sommes présents dans tout l’Algarve et devrions ouvrir prochainement une représentation à l’est (Sotavento).

Mais, nous le répétons souvent, c'est le nombre d'adhérents qui fait la force d'une association.

Sans notre nombre le Projet Hermione n’aurait pas pu se faire. Cette force fait que les Autorités Portugaises nous connaissent et nous reconnaissent, que les portes commencent à s’ouvrir toutes seules et que nosus sommes appréciés comme entité économique locale. Aussi nous vous rappelons neuf avantages résérves à nos membres:
  • La puissance d’un réseau mondial de 170 représentations: une présence incomparable dans plus de 100 pays pous accueillir, faciliter votre installation et favoriser l’integration. Cette puissance est due à l’expérience mondiale qui nous a enrichis depuis de 90 ans.
  • La défense de vous intérêts: des actions menées en votre faveur auprès des instituitions et des pouvoirs publics (droit, protection, enseignement, fiscalité, etc).
  • Une information au quotidien: pour vous permettre de savoir et de lire, en France comme au Portugal, pratiquement tout l’ensemble des questions relatives à la vie au Portugal (internet, guides, brochures, réunions d’information sur la fiscalité, sur la santé, sur le notariat, etc) et sour tous les sujets spécifiques aux expatriés. Vous notamment nos pages relatives à « Vie Pratique« .
  • Une animation et des activités: culturelles, sportives, des visites, sorties, conférences, dîners vous sont proposés comme activités de convivialité (n’oublions pas le bowling, les cartes, le pétanque bien sûr! le karting, la chorale, un club de lecture, etc).
  • Une solidarité: l’assurance pous vous, comme pour chaque français de l’étranger, de recevois aide et soutien en cas de besoin et de situation diffícile. Ce point est souvent ignoré, pourtant el nous arrive parvois d’être aussi l’intermédiaire entre vous et la France en cas de coup dur. N’hésitez donc pas à donner et à utiliser nos coordonnées.
  • La possibilité de participer au rayonnement de la France: une implantation internationale et une image de marque qui peuvent vous permettre de participer à la représentation de la France à l´’étranger. Nous avons initié en Algarve une réflexion avec d’autres français, d’autres groupes, associations pour unir nos efforts autour  de causes qui, devraimnet intéresser toute la communauté de français, d’autres voire au Portugal. L’actualité aurait pu mieux valoriser notre communauté auprès de Potugais (exemple: l’Hermione, l’aide récente apportée aux pompiers et d’autres à venir). Il n’est pas question de fédérer autour de l’UFE, il s’agit de fédérer ce qui peut aider nos hôtes et mettre en valeus la France et notre communauté. Nous avons d’ailleurs en idée de faire prochainement en Algarve un événement sur la présence française en Algarve. Cet événement sera proposé aux autres associations ou groupes qui voudront bien nous rejoindre. Je ne parle pas ici du Téléthon que nous organisons pous la première fois en 2018.
  • Des avantages procurés par la présentation de la carte d’adhérent: des partenariats ont été signés de par le monde et notamment au Portugal avec des commerçants, avec des instituitions, des artisans, des professionnels de la santé, des assureurs, etc. Voyez cetter liste et les avantages associés dans le site UFE Monde sur la page « Avantages Carte« . Sans compter maintenant sur un service gratuit de traduction et d’apprentissage de la langue portugaise (service en phase d’être opérationnel sur Faro, Albufeira et Portimão pous commencer, mais qui rencontre quelques diffícultés dues à notre partenaire).
  • Les bénéfices d’une mission d’intérêt public: des actions menées en votre faveur par l’UFE en dehors de toute préoccupation politique ou confessionnelle, dans le respect de nos statuts., L’association est d’ailleurs reconnue d’utilité publique. Bien entendu des progrès sont toujours à faire dans tous les domaines où nous sommes censés intervenir comme l’accueil, la convivialité et la solidarité entre autres. Nul n’est parfait et nous en avons conscience.
Pour réaliser et compléter ces progrès et activités, vu notre population, nous avons besoin de l’aide bénévole de tous.
Nous sommes trop peu nombreux pour satisfaire tout le monde avec des délais raisonnables. Toutes idées sujettes à des moments de rencontre avec des portugais et des francophones seront les bienvenues. Si vous souhaitez adhérer et participer plus activement
à la vie de notre association, faites nous le savoir, car nous avons
besoin de « spécialistes ».
Aussi adhérez et partagez si vous le voulez nos valeurs autour de vous, persuadez vos amis, vos voisins de nous rejoindre.
Retour haut de page
X