LE PORTUGAL 4e POUR LA SECURITE

Nous ne résistons pas à commenter cette très bonne nouvelle : Le Portugal classé 4ème pays au monde pour la sécurité, tous problèmes confondus.
Bien avant la France N° 36, l’Angleterre N° 38, . Ne parlons même pas des Etats Unis de Trump à la 65e position!
Voila ici le classement complet et une image des premiers pays. Pour nous c’est absolument normal et nous sommes sûrs que ce sera un critère dominant dans les années à venir, bien avant toute exemption fiscale. Un pays en Europe, le Portugal est sûr et paisible, à l’abri des vents mauvais et autres orages qui menacent. La sécurité au Portugal est vraiment grande.
Les critères:
Quels sont les pays sûrs et ceux qui ne le sont pas?
Pour expliquer brièvement, le score de sécurité pour les pays tient également compte de chacun des trois facteurs: guerre et paix, sécurité personnelle et risque de catastrophe naturelle. Le score de sécurité agrège les indices de ces trois risques, offrant ainsi une vision complète de la sécurité pour chaque pays.
Donc pour ces trois facteurs, la sécurité au Portugal est vraiment là. Ce qui signifie au delà même de votre personne que l’investissement dans ce pays est sûr.

Pour voir l’article  en Anglais sur Global Finance clic ici

1 réflexion sur “LE PORTUGAL 4e POUR LA SECURITE”

  1. Parmi les critères, en effet il y a les critères de sureté pour la paix dans le monde. De ce fait, des pays comme la France, les USA, le Royaume Uni qui possèdent la bombe atomique et sont des gros vendeurs d’armes sont très mal classés.
    Quelle est la pondération de chacun des critères ? Chacun apprécie-t-il au même niveau les critères retenus, leurs poids respectifs dans l’indice ? Sans doute pas. Encore faut-il les connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X