Certificats numériques Covid

Covid-19 : Certificat digital pour ceux qui ont été vaccinés au Portugal

Les premiers certificats de vaccination ont commencé à être émis  mercredi 16 juin et envoyés à leurs titulaires, dans le cadre du certificat digital Covid-19 de l’Union européenne (UE).

À partir du 17 juin, via le portail SNS 24:
https://www.sns24.gov.pt/
il sera également possible d’obtenir les trois types de certificat numérique Covid EU, le certificat de vaccination, qui prouve que la personne a été vaccinée contre le Covid-19 (peut être délivré après l’administration de chaque dose) ; le certificat de test, qui prouve que la personne a un résultat négatif au test moléculaire d’amplification de l’acide nucléique (TAAN) – RT-PCR, RT-PCR en temps réel ; le certificat de récupération, qui prouve que la personne a eu le Covid-19, mais s’est remise de la maladie.

Pour obtenir le certificat, le citoyen doit accéder au portail SNS 24, suivre les instructions et choisir le type de certificat qu’il souhaite. Après validation de la demande, le document est mis à disposition sur le portail ou peut être envoyé, par la suite, à l’adresse électronique indiquée, sans frais associés. Pour améliorer l’acceptation transfrontalière, il est rédigé en portugais et en anglais.

Il sera bientôt possible d’obtenir les certificats sur d’autres plateformes, ainsi que d’accéder au certificat pour les tests moléculaires rapides.

Ce certificat est gratuit.

https://www.sns.gov.pt/noticias/2021/06 … vid-da-ue/

https://www.rtp.pt/noticias/pais/portug … o_n1328162

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X