Renouvellement des cartes de résidents – SEF

Renouvellement cartes de résidents: SEF



L’ambassade de France a été sollicitée pour nous éclairer sur le problème des cartes de résidents , difficile voire impossible à obtenir suite à des numéros de tel injoignables, à des rendez-vous impossibleq etc..avec les administrations portugaises compétentes.

Veuillez trouver ci dessous la réponse de l’ambassade …

De : BERTIN Thomas <thomas.bertin@diplomatie.gouv.fr>
Date: ven. 26 nov. 2021 à 17:07mations

Subject: Renouvellement de cartes de résident auprès du SEF – infor

Vous nous avez fait part récemment de difficultés rencontrées par certains de nos compatriotes pour renouveler leurs cartes de résident UE au Portugal. Nous avons pris contact avec le ministère portugais de l’Intérieur, qui nous a répondu hier. Voici les éléments de réponse qui nous ont été transmis :
 
Le renouvellement des cartes de résident (Certidão/Cartão de Residência para cidadãos da União Europeia/seus familiares) s’effectue en prenant un rendez-vous en ligne :  https://www.sef.pt/pt/Pages/pre-marcacao-online.aspx
Les rendez-vous ne peuvent pas être pris par email.
Le SEF nous informe que, le 24 novembre, 5680 rendez-vous ont été mis en ligne pour l’octroi de cartes de séjour pour les citoyens de l’UE.
 
Le Centre de contact du SEF peut être contacté aux numéros suivants (les jours ouvrables de 8h à 20h) : +351 217 115 000 (ligne fixe) ou +351 965 903 700 ( par tel mobile ).
. Conformément au Decreto-Lei n.º 22-A/2021 du 17 mars, les visas et les documents relatifs au séjour des citoyens étrangers sur le territoire portugais qui ont expiré à partir du 24 février 2020 demeurent valides jusqu’au 31 décembre 2021.
 
Bien cordialement, bon weekend,
 
Thomas BERTIN
Chef de Mission adjoint / Número dois
 Rua Santos-o-Velho, 5 – 1249-079 Lisboa


Cette réponse n’est pas vraiment satisfaisante, car les rendez-vous sont très difficiles à obtenir et parfois ces cartes sont indispensables pour obtenir certains papiers comme les permis de conduire portugais par exemple. Surtout que les réponses aux mails se font rares. Mais contentons nous de cette réponse et croisons les doigts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
X