DNA (Dernières nouvelle d’Algarve) Covid du 8 juin 2022

DNA COVID du 23/4/2022


Nous ne sommes pas sortis du sujet… d’autant plus que la saison touristique arrive…


Le Portugal est le pays de l’Union européenne qui a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas d’infection au SRAS-CoV-2 par million d’habitants en sept jours, selon le site Our world in data . La moyenne quotidienne de nouveaux cas est passée de 2 290 la semaine dernière à 2 580 lundi 30 mai. En ce qui concerne les nouveaux décès quotidiens, le Portugal occupe également la première place. Selon le rapport de situation de la semaine du 17 au 23 mai, l’incidence des nouveaux cas a augmenté de 7% en sept jours. Le Rt est à 1,13. 

Le 30 mai, la Direction générale de la santé (DGS) portugaise a publié des recommandations concernant le traitement par les médicaments antiviraux et les anticorps monoclonaux contre le Covid-19. «Dans une première phase, étant donné la disponibilité encore réduite de ces médicaments, les personnes atteintes d’une maladie légère à modérée (confirmée en laboratoire) sont éligibles pour un traitement avec des médicaments antiviraux, qui présentent encore des facteurs de risque cliniques d’évolution vers une maladie sévère, et qui se trouvent dans les premières étapes du traitement. cinq jours des symptômes », a expliqué la DGS. 

Selon l’autorité sanitaire, « la prescription d’anticorps monoclonaux anti-SARS-CoV-2 ne peut être réalisée que dans un contexte hospitalier, et l’administration se fera de préférence en hôpital de jour, dans un lieu supervisé par un médecin et un infirmier, ayant reçu une formation et un entraînement à la réanimation avancée, avec du matériel et des équipements d’urgence disponibles. »





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
X