Modalités de télépéage autoroutier

Modalités du télépéage autoroutier (SCUT)


Nous avions déjà communiqué sur ce sujet bien pratique… Des infos complémentaires sur les portiques de télépéage.

Ci-joint le lien sur Wikipedia vous expliquant tout… ou presque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/SCUT_(t%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age_%C3%A9lectronique_au_Portugal)

Mais sachez que le Portugal est très informatisé et que l’oubli de régler ses factures de péages d’autoroutes est maintenant sujet à de fortes lourdes amendes.

En complément à cet article, sachez que si vous louez une voiture, le loueur vous propose des moyens de règlement. Ainsi lorsque vous passez sous un portique et que vous entendez un “bip”, c’est que votre véhicule à priori est reconnu et que vous serez débité.
Mais il arrive que les loueurs ne désactivent pas le système entre deux clients, même si vous n’avez pas pris l’option. Si alors vous ne recevez pas une facture, soit le loueur vous a facturé discrètement avec les frais en plus bien entendu, soit il les a oubliés (et dans ce cas vous devriez ne plus en entendre parler).

Aussi pour une location il est préférable de de prendre l’option “autoroute” en vous renseignant préalablement sur le prix. Ou alors achetez dans un bureau de poste une “toll card” dont le personnel vous expliquera son fonctionnement.


Si vous n’avez pas pris ces précautions, dans les 2 à 3 jours après avoir utilisé un portique, munissez vous de l’immatriculation du véhicule ( de location ou du votre) et allez dans un guichet de la poste régler votre dette.  Le paiement est possible également en ligne, mais seulement avec une carte Multibanco.

De toute façon si vous ne payez pas, vous risquer d’être rattrapé par les Finanças, soit pire, par une agence de recouvrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
X